24 juin 2009

Argeles sur mer 17124km parcours

Apres 1700km en 3 semaines dans mon permier pays europeen, me voila au pays.
J'ai remonte toute la cote en faisant une halte a Valence et Barcelone, vu des paysages completements differents.
On peut observer des coins desertiques dans le sud de l'Andalousie avec quelques cactus et avoir un climat mediterraneen dans le nord du pays.
Perso, j'ai prefere le sud, le littoral est plus sauvage et la vie est moins chere, peut etre due aux nombreux touristes dans le nord.
A force de parler avec les plus curieux, j'ai surement progresse un peu en espagnol et meme appris quelques mots en catalan. Enfin je partais de tres bas.
Finalement ce premier pays de l'union europeenne m'est pas revenu tres cher, esperons que ca va continuer...
Je vais a present prendre la direction de la Savoie ou je vais me poser quelques jours avant de repartir voir nos pays frontaliers.

Voila le pays
Jeu a la con, toucher la tete.
Perso on a pas ose.

Pierre, mon compagnon de route pendant 2 jours.
Dernier obstacle avant la france
La costa Brava Barcelona d'en haut. Avec un telepherique pour les plus faineants.
Dans Barcelona...


Plage de Sitges


36 km de piste cyclabe, le bonheur
El castillo de Peniscola
Paella chez les bomberos

Tout le monde ne le connait pas celui de gauche

Qui aurait cru que je devienne pote avec un pretre, comme cadeau d'adieu ou de dieu le nouveau testamant en espagnol.
Une plaza des torros

Ce n'est pas le futuroscope mais le centre de Valence

Rencontre au maroc, ils ont finis par me rattraper et pour feter ca ils ont offert le petit dejeuner


Eh, oui il faut bien les loger tous ces touristes
Les anciens raffolent des plages surveillees de Benidorm