16 juin 2009

Cartagene 16065 km parcourus

Ma derniere nuit sur le continent afriquain a eu lieu a Motril, une ville completement differente des autres : plus de voiles ni de babouches, place aux debardeurs et lunettes fashion. De plus, ca parlait plus espagnol que francais. Bref, un avant gout de l´espagne.
Le lendemain, j´arrive a Ceuta, une enclave espagnole, je franchie donc la frontiere avant de prendre le bateau pour passer le detroit de Gibraltar. Ca y est, je suis en Andalousie et pour la meme occasion en Europe. Je retrouve les euros et ca c´est pas forcement une bonne nouvelle.
Sur tout notre parcours, on nous informait que c´etait la crise economique en France, j´ai rien remarque : le pris du menu au Mc Do n´a pas bouge et c´est toujours possible d´etre heberge par l´habitant dans les villages et par les pompiers dans les agglomerations. Ceux de Malaga m´ont meme permis de faire ma premiere machine a laver depuis le depart de Paris.(j´avais presque oublie l´odeur de la lessive.)
Le fait d´etre seul est un reel avantage lorsqu´il est l´heure de trouver un lieu pour dormir.
La cote est malheureusement bouffee par le tourisme assez regulierement, mais il est encore possible de trouver des coins de paradis sur les petites routes ou en s´eloignant dans les montagnes,mais tout de suite la chaleur grimpe.Le soleil d´Andalousie, Il fait pas semblant.
Demain, je continue ma route vers le nord.


Theatre romain de Cartagena


Je t´avais promis Michel (un ancien de Gironde), te voila sur le blog
Perdu dans les montagnes pres de la Sierra Nevada


Arrivee tardive a Cabo de Gata


Attention, la cote peut etre assez valonnee

L´embleme de l´espagne

Les pompiers de Malaga

Dans une rue de Malaga

On a plus exotique mais c´est quand meme agreable apres une journee de velo

Plus de medinas, place aux "castillos"

Voila l´europe
Les marocains ont du mal a finir les travaux...