8 janv. 2009

Singapour - 5659 km parcourus

04/01/09 Kuala Selangor
Premier jour sans pluie, nos efforts pour traverser le pays ont ete recompenses.
Apres enieme crevaison, (ca fait 3-0 au compteur) on part a la recherche d'un hotel, eh oui meme les pompiers ne veulent pas de nous aujourd'hui.

Carrefour est bien represente en Malaisie. Ca nous permet de retrouver les croissants et les pains au chocolat.
05/01/09 Tanjung Sepat

Passage par Klang situe a 30km de Kuala Lumpur. Vu le traffic deja important dans cette premiere, nous decidons d'abandonner la visite de la capitale pour profiter d'un jour de plus a Singapour (a priori on loupe juste les tours Petronas).
Arrive a Morib, on retrouve le soleil, la mer et une plage desertique. 600m a faire pour se baigner et encore on est oblige de s'allonger vu le niveau de l'eau. Presence de singes en bord de mer qui terrorisent les promeneurs.
Recherche d'un hotel difficile, on s'arrete dans une ''Home stay'', tenue par un couple d'ancien ne parlant pas anglais. Ceux-la nous hebergent gratuitement et nous payent le repas du soir ainsi que le petit dejeuner.

06/01/09 Port Dickson
Route sinueuse traversant les plantations fournissant d'huile de palme pour arriver dans la ville Port Dickson.
En mangeant, on echange quelques mots avec une allemande mariee a un malaisien, celle-ci nous indique un endroit pour dormir et nous paye le repas. Journee plus que benefique pour notre portefeuille. On dort dans une annexe du Rotary Club, le Rotary Sunshine.
Baignade toujours sur une plage desertique, nous nous relaxons avant l'arrivee dans Singapour et toutes les contraintes de ces grosses villes.
Photo prise juste avant notre depart de la home stay avec la famille au complet.

Il manque juste la table basse et le pastis.
07/01/09 Melaca
On fait rapidement les 71km qui nous separe de Melaca pour visister cette ville qui a un passe historique charge, les photos parlent d'elles memes.
On vous laisse le soin de vous documenter pour ceux que ca interesse.

Les anciens, toujours bon pied bon oeil

08/01/09

Dans la matinee, poursuite de la visite de la ville et apres un repas en ville nous pronons la direction de Muar.

09/01/09 - Pontian Kecil

Partis a la recherche d'une plage, nous atterissons au beau milieu de plantations.

Passage a la pompe pour faire le plein d'essence afin de tester le rechaud pour l'Australie. Les pompiers de Rengit nous offrent encore un beau cadeau, un appart de 90m2 pour la nuit.

10/01/09 - Pekan Nenas

Leger retour de la pluie en fin de journee, toujours abondante, mais de courte duree. On se rapproche de plus en plus de la frontiere, c'est notre derniere nuit a la caserne et en Malaisie. Sur recommandation des pompiers, on s'aventure entre les etales du marche.

11/01/09

Depart a 08h00, l'heure de la releve des pompiers. Les derniers km en Malaisie sont parcourus rapidement mais ne sont pas tres passionnants. On se retrouve tres vite sur l'autoroute a rouler sur la bande d'arret d'urgence, heureusement que c'est gratuit. Nous empreintons le second pont qui relie Singapour a la Malaisie mais il n'est pas autorise au velo.

5 minutes de negociation et 2/3 rigolades sont necessaires pour se faire tamponner les passeports.

On traverse l'ile et ses embouteillages le plus vite possible pour rejoindre la plage avec vue sur les petroliers. On a deja vu plus paradisiaque...

Le camping initialement prevu se revele trop dangereux pour nos affaires, nous optons pour la guest house.